Le Cercle de Bruges a complètement raté son départ en Jupiler Pro League. Après s'être lourdement incliné face à Westerlo lors du match d'ouverture, la révélation de la saison dernière s'est également inclinée sur son propre terrain ce dimanche face à Courtrai (1-2).
La saison dernière, le Cercle était encore la grande révélation de la Jupiler Pro League. Le club de Bruges a même terminé à une belle quatrième place au classement final. Assurant de cette manière un billet pour l'Europe. Et cette campagne a bien commencé : les Vert et Noir ont survécu au premier tour préliminaire de l'Europa League.
Le KVK frappe vite
Mais les bonnes performances au niveau européen contrastent fortement avec les résultats sur le plan national. Lors de la première journée, le Cercle s'est immédiatement fait battre par Westerlo. Et lors du premier match à domicile, les choses se sont également rapidement gâtées pour le Cercle.
Pendant un moment, les hommes de Muslic ont semblé prendre l'avantage. Mais Somers était visiblement hors-jeu... Ensuite, ce sont les visiteurs qui ont frappé. Le nouveau venu Ferri a donné l'avantage aux Kerels d'une tête dure et précise.
Un coup dur pour Cercle, qui avait pourtant tout le temps de renverser cette situation. Une tentative d'Augusto atterrissait d'abord sur le poteau de but, mais le Cercle allait trouver la faille juste avant la mi-temps. Denkey remisait intelligemment pour Somers, lequel signait le but de l'égalisation. Après la pause, le Cercle allait manquer plusieurs occasions et cela leur coûtera cher..
Arrêt crucial de Gunnarsson
Warleson a tout de même réussi à empêcher le 1-2 dans un premier temps en situation de un contre un avec Kadri. Cette tentative s'est avérée vaine. Après un bon corner de Kadri, Mampasi a propulsé le ballon dans les cordes. C'est également le score final, car Gunnarsson a réalisé une belle parade dans les dernières minutes pour empêcher l'égalisation. Courtrai remporte ainsi sa première victoire. Le Cercle reste sur un décevant 0 sur 6.