À Anderlecht, certaines choses ont changé les derniers mois. Parmi ces changements, il y en a un qui a permis d'assister à des résultats assez visibles.
Au Sporting, il y a un nom qui a souvent été cité pour justifier le succès des jeunes joueurs formés à l'académie, Jean Kindermans. Mais les derniers temps, les polémiques s'étaient multipliées et un départ de ce dernier a donc été décidé.
La révolution à Anderlecht
Depuis, certaines choses ont été revues à Neerpede avec des nouvelles règles à respecter pour les jeunes qui évoluent à l'académie. Parmi celles-ci, l'obligation de se séparer de son smartphone pendant une heure. Un exemple qui n'est qu'une mesure parmi d'autres et qui a initié une petite révolution.
Autre changement important, aucun jeune n'a quitté le club depuis le mois de janvier et Anderlecht a même offert seize premiers contrats professionnels en 2024.
La preuve que plus que jamais les Mauves misent sur leurs jeunes et qu'ils comptent bien tout faire pour se moderniser pour les garder et leur permettre de rejoindre le plus haut niveau possible. Pour le moment, cela semble fonctionner mais le travail effectué s'observera surtout dans un futur à plus long terme.