Pour Manchester City, la saison dernière aura de nouveau été synonyme de titre national.
Si le club n'a pas réussi à enchainer comme la saison précédente dans les autres compétitions, en Premier League le succès était donc au rendez-vous. Un succès dû à une stratégie qui ne respecte pas le règlement ?
Enorme amende
Lors de deux dernières saisons, les Citizens ont enfreint un point du règlement, qui oblige l'équipe à être présente sur la pelouse dans les temps impartis, aussi bien au coup d'envoi qu'après la mi-temps. Mais à vingt-deux reprises, ce ne fut pas le cas.
Pour cela, la Premier League a décidé de sévir et d'infliger des amendes pour chaque retard. De 10.000 livres sterling pour les 79 secondes de retard contre Brighton, on va jusqu'à 200.000 livres sterling d'amend pour les 2 minutes 46 contre West Ham le 19 mai dernier.
Au total, ce sont pas moins de 2 millions de livres sterling dont va devoir s'acquitter le club de Pep Guardiola, qui sera particulièrement tenu à l'oeil cette saison. Reste à voir si la sanction aura servi de leçon et si des sanctions autres que financières pourraient être à prévoir.