À Charleroi, la première mission cette saison est de faire oublier les manquements de la saison dernière, qui ont conduit aux playdowns et à une lutte pour éviter la descente.
Si l'arrivée de Rik De Mil a prouvé qu'il y avait de quoi croire en ses chances et faire beaucoup mieux, le premier match de la nouvelle saison a mis en lumière un problème important.
Un problème à régler
Pour le moment, rien d'irrémédiable mais il va falloir rapidement trouver des solutions pour inscrire des buts. Car les solutions offensives, elles ne manquent pas chez les Zèbres, qui possèdent cinq attaquants dans leur groupe.
Face à l'Antwerp, ceux qui ont eu l'occasion de jouer n'ont pas trouvé le chemin des filets. "La différence par rapport à l'Antwerp, c'est que nous avons manqué de réalisme. Pourtant, nous nous sommes créé pas mal d'occasions. Je ne doute pas que nous allons réussir à ajuster la mire. On travaille énormément en semaine pour trouver nos marques et s'améliorer", déclare le portier, Mohamed Kone.
C'est désormais un déplacement à Saint-Trond qui attend les Carolos, qui vont donc devoir trouver le moyens de concrétiser leurs occasions. Pour le moment, le Sporting n'est pas le seul qui a eu du mal à régler la mire lors de la première journée de la saison.