Si c'était dans l'air depuis longtemps, Kylian Mbappé a profité de cet été pour quitter la France et découvrir la Liga avec le Real Madrid.
Mais pour celui qui est toujours en vacances, pas question de quitter totalement la France. Grâce à sa fondation, Inspired by KM, d'un côté mais aussi désormais d'une autre façon.
Mbappé à la tête de Caen
Selon les informations du Parisien, le joueur de 25 ans va devenir actionnaire majoritaire du SM Caen, qui a fini à la sixième place de Ligue 2 la saison dernière. Mbappé aurait dépensé 20 millions d'euros pour racheter la majorité des parts du club, Pierre-Antoine Capton, le président du conseil de surveillance, détenant le reste du capital.
Mbappé va donc avoir un pied en Normandie et en plus de racheter une majorité des parts du club, il va racheter une part de la dette. Le capitaine des Bleus va ainsi succéder à Oaktree, le fonds d'investissement qui avait racheté 80% des parts de Caen en 2020.
Si le rachat devrait être officialisé prochainement, l'opération ne date cependant pas d'hier puisque la mère du joueur, Fayza Lamari, avait déclaré : "On discute avec plusieurs entités. Mais Caen, c'est une belle région, vous savez."