Toutes les meilleures choses ont malheureusment une fin ! Ainsi, après trois victoires en trois matches de préparation, 7-0 contre Jemappes, 3-2 contre Amiens et l'Antwerp, les Francs Borains ont bu la tasse, 5-1 (mi-temps: 3-0), ce mercredi contre le FC Metz, dans son centre d'entraînement de Frescaty.
À l'affût pour reprendre un penalty repoussé par le gardien Pape Sy, Corenthyn Lavie a sauvé l'honneur du club de Challenger Pro League en ramenant le score à 4-1 à la 73e minute.
Metz, relégué en Ligue 2 française, n'a ensuite plus marqué qu'une seule fois, par Koffi Kouao, à la 83e.
Simon Elisor avait ouvert le score pour les Messins dès la 3e minute.
Edouard Soumah-Abbad l'a doublé à la 17e.
Le troisième but local a été inscrit de la tête par Ibou Sané à la 38e.
En deuxième mi-temps un penalty obtenu par Soumah-Abbad, le seul joueur lorrain remonté sur la pelouse à la reprise, a été transformé sans sourciller par Pape Moussa Fall (4-0, 56e).
On connaît la suite...
Sébastien Dewaest testé une mi-temps
Pour ce match initialement prévu en quatre périodes de 30 minutes qui s’est finalement déroulé de manière traditionnelle, Sébastien Grandjean a fait tourner son noyau et testé, voire retesté plusieurs joueurs dont Sébastien Dewaest (ex-Charleroi, KRC Genk et Oud-Heveerlee Louvain), dont le contrat à l'AEL Limassol a expiré, entré en cours de seconde période.
Prochain match FC Utrecht - Francs Borains samedi (16h00).
À LIRE AUSSI
Manchester City au tapis en Caroline du Nord (https://www.footnews.be/news/427813/manchester-city-au-tapis-en-caroline-du-nord).