Le Club de Bruges a entamé la nouvelle saison par un faux pas. En effet, les champions nationaux se sont inclinés 1-2 en Supercoupe contre l'Union SG sur leur propre terrain samedi dernier. Les Blauw and Zwart ont donc du pain sur la planche avant un début de saison qui s'annonce très chargé.
Il faut dire que les Brugeois n'ont pas pu jouer à fond. Michal Skoras et Maxim De Cuyper, présents au Championnat d'Europe, ne s'entraînent que depuis quelques jours et ne faisaient pas partie de la sélection. Ardon Jashari et Andreas Skov Olsen n'ont même pas encore rejoint le groupe. Kyriani Sabbe et Bjorn Meijer sont absents.
L'entraîneur Nicky Hayen a dû improviser sur certains postes avec de jeunes joueurs. En revanche, il a pu compter sur plusieurs titulaires comme Hans Vanaken, Simon Mignolet et Brandon Mechele. Mais cela n'a pas suffi. A l'exception des derniers instants, le Club a évolue en dessous du niveau escompté.
Dépassé défensivement
Les Brugeois ont été dépassés pendant une grande partie du match par une Union beaucoup plus enthousiaste, qui a continué à s'appuyer sur les automatismes de la saison dernière malgré le départ de son entraîneur. Défensivement, le Club a été trop souvent dépassé. Plus d'une fois, les Unionistes ont réussi à mettre la défense brugeoise au tapis.
Mechele ne cache pas qu'il y a une grande marge de progression. "C'était un peu une recherche. Et c'est vraiment un point d'attention, parce qu'on n'a pas l'intention de commencer comme la saison dernière, lol. Le pressing n'était pas bon", a-t-il déclaré sévèrement à Het Laatste Nieuws.
Plus de temps pour s'entraîner
Les champions nationaux ont un avantage de taille. En effet, le Club est directement qualifié pour la Ligue des champions et, contrairement à la saison dernière, n'a pas besoin de passer par les tours de qualification européens. Cela permet de dégager beaucoup de temps supplémentaire pour ajuster les choses à l'entraînement. "L'avantage, c'est qu'on a maintenant le temps de s'entraîner là-dessus. De ce point de vue, ce seront des semaines importantes pour nous", conclut Mechele.