En remportant le titre la saison dernière en D2 ACFF, Mons s'est octroyé le droit d'évoluer à léchelon supérieur cette saison.
Une participation à la D1 ACFF qui requiert certains renforts et ce dimanche, il y en a un de taille qui a été officialisé. Après avoir effectué sa formation à l'Albert et y être devenu professionnel, il avait fini par s'en aller en 2015.
"Profil unique"
Après être passé par Waasland-Beveren, Lommel, le Lierse, le Cercle et Deinze, Dylan De Belder était sans contrat depuis le début du mois de juillet. Et alors qu'il s'entrainait en Espagne et que son retour à Mons semblait avoir du plomb dans l'aile, il a finalement pu se faire.
"Nous savons que Dylan a continué à s'entrainer et semble affûté physiquement. Son profil est unique dans le noyau. Son sens du but et son volume de jeu nous permettent de compter sur plusieurs cartouches en attaque", explique Dante Brogno, le coach de Mons.
Âgé de 32 ans, De Belder a l'occasion de prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités et qu'il peut donc aider son club formateur à continuer à progresser.