Ce samedi soir, l'Union Saint-Gilloise va disputer son premier match officiel de la saison, la Supercoupe de Belgique contre le Club de Bruges.
Une rencontre qui sera un test grandeur nature pour Sébastien Pocognoli. "C’est un match qui arrive vite, mais c’est un match pour un trophée. Pour les joueurs c’est une belle reconnaissance aussi. C’est grâce à leur travail l’année passée, ils n’ont qu’à continuer le travail pour aller chercher cette coupe", explique le coach à la RTBF.
"On peut s'attendre à des arrivées"
"Nous, le staff, on a essayé de les préparer le mieux possible malgré tous les changements qu’il y a eus avec mon arrivée. Mais voilà, c’est un match parfait pour terminer cette préparation et savoir où on en est pour le début de saison", ajoute encore Pocognoli.
Un coach qui est conscient que la saison sera longue : "On va avoir une longue saison parce qu’on joue l’Europe. Donc on s’attend à une cinquantaine de matchs et on va devoir compter sur tout le monde. Je pense que le club a prouvé ces dernières années qu’on sait s’armer au niveau qualitatif sur le terrain. Après, tout le monde aura son moment en tant que joueur. Mon job c’est de les préparer au maximum pour ce moment et qu’ils aient des consignes claires pour les appliquer le jour J."
Concernant le mercato, Pocognoli est assez clair : "Je pense que le mercato est encore ouvert pour quelques semaines donc on sait qu’il y a des joueurs qui sont courtisés et ça veut dire que le club a bien travaillé ces dernières années, et certainement la saison passée. Je pense que comme chaque année, quand il y a des joueurs importants qui partent, on peut s’attendre à des arrivées."