Quelques heures après l'incendie qui a ravagé un immeuble de Nice, causant la mort d'au moins sept personnes dont trois enfants, jeudi, le capitaine de l'OGC, l'ancien joueur du Standard Dante leur a rendu hommage au nom du club, rapporte L'Équipe (https://tinyurl.com/47m2wash).
Le défenseur central de 40 ans (il est né le 18 octobre 1983 à Salvador de Bahia) s'est rendu dans la soirée au pied de l'immeuble du quartier des Moulins. Il y a déposé des fleurs, au nom de tout le club niçois.
Voir la vidéo sur X: https://tinyurl.com/yc44rs6n
L'incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h40, dans un appartement du septième étage d'un immeuble résidentiel. Les sept victimes, trois enfants, un adolescent et trois adultes font partie de la même famille.
Des pompiers ont pu sauver cinq autres personnes. Une enquête pour "destruction volontaire par incendie en bande organisée et ayant entraîné la mort" a été ouverte.
Dante va bientôt fêter son 300e match avec le Gym
International brésilien à treize reprises et auteur de deux buts pour la Seleçao contre l'Italie et le Honduras, Dante a joué à Lille (19 matches, 1 but), au Sporting de Charleroi (27 matches, 2 buts, 1 assist), au Standard (133 matches, 5 buts, 8 assists), au Borussia Mönchengladbach (88 matches, 3 buts, 7 assists), au Bayern Munich (103 matches, 8 buts), au VfL Wolfburg (33 matches, 1 but), et est toujours actif sous les couleurs de l'OCG Nice (282 matches, 8 buts, 11 assists), où il approche ainsi à grands pas de son 300e match pour son dernier club.
Nice entamera le championnat à Auxerre, de retour en Ligue 1 française, le week-end du 18 août.
À LIRE AUSSI
L'Union en danger ? La colère commence à monter (https://www.footnews.be/news/427200/lunion-en-danger-la-colere-commence-a-monter).