Le Brésil a subi une lourde défaite 4-1 face à l'Argentine lors de la dernière trêve internationale. Le revers de trop pour Dorival Junior, lui qui a été limogé quelques jours plus tard.
La Fédération Brésilienne de Football est donc à la recherche d'un nouveau coach et a été associée à quelques grands noms ces dernières semaines. On a notamment parlé de Carlo Ancelotti, José Mourinho et Pep Guardiola.
Le choix se porte sur Jorge Jesus
Mais sauf retournement de situation, aucune de ces stars ne prendra les rênes de l'équipe brésilienne. Selon les médias brésiliens, c'est un autre coach européen qui a été choisi. Son nom ? Jorge Jesus.
L'entraîneur portugais de 70 ans travaille actuellement en Arabie saoudite, où il est à la tête d'Al-Hilal. Il y aurait une clause dans son contrat qui lui permettrait de partir contre la somme de 2.5 millions d'euros. Un montant que la Fédération Brésilienne de Football est prête à mettre sur la table.
Jesus se verrait offrir un contrat jusqu'à la Coupe du monde, mais devrait faire des concessions importantes en échange. Au Brésil, il ne recevrait qu'un cinquième du salaire qu'il perçoit en Arabie saoudite.
Il a déjà travaillé au Brésil
Avec Jesus, le Brésil aurait un entraîneur qui connaît bien le football local. Il a en effet entraîné Flamengo de 2019 à 2020 avec succès puisqu'il a mené le club au titre national et a aussi remporté la Copa Libertadores. Il a également coaché Benfica, le Sporting CPet Fenerbahçe, entre autres.