Les prestations actuelles de Kevin De Bruyne donnent à la Belgique l'espoir de réaliser un grand résultat en Coupe du monde en juin prochain. Mais Hugo Broos n'en est pas si sûr. Pour lui, c'est en défense que nous risquons d'avoir des problèmes.
"Nous n'avons plus de vrai défenseur", dit-il dans Het Laatste Nieuws. "Les Diables Rouges mettent l'accent sur la relance, pas sur la défense. Il nous manque des tueurs derrière. La base, c'est la défense, pas la relance. Je ne vois personne qui soit intraitable et cela risque de se payer cash, comme face au Pays de Galles. Il faut prendre exemple sur la Juventus, où défendre est devenu un art. Une passe à 40 mètres, c'est beau mais ce n'est pas la tâche d'un défenseur. Or, c'est derrière que les grands tournois se gagnent."
"Vincent Kompany est un bon défenseur mais il est tout le temps blessé. Je l'ai lancé à Anderlecht. Tout le monde disait qu'il était spécial mais qu'il émergerait. C'était un leader. Vermaelen, Alderweireld et Vertonghen ont du talent mais ce ne sont pas des leaders et même pas de vrais défenseurs, plutôt des relanceurs. C'est dommage car il y a du talent dans cette équipe mais nous n'avons jamais rien gagné. Or, cette génération doit gagner quelque chose... si elle a une défense solide."