À l'Union Saint-Gilloise, si on avait bon espoir de pouvoir enfin faire deux saisons de suite avec le même coach, Alexander Blessin a fini par s'en aller pour rejoindre Sankt Pauli.
Pour le remplacer, la direction a de nouveau surpris en allant rechercher Sébastien Pocognoli deux ans après son départ du club. Un coach qui sait que la mission qui lui a été confiée ne sera pas simple.
Bilan positif ?
Et à quelques jours de la Supercoupe de Belgique contre le Club de Bruges, la préparation s'est terminée avec un match amical contre le Sporting Portugal à Faro. Une rencontre lors de laquelle les Bruxellois auront réussi à arracher un match nul et ainsi finir la préparation sans avoir connu la défaite.
S'il y a donc pas mal d'éléments positifs à retenir comme le brevet d'invincibilité et le fait que Sadiki a trouvé le chemin des filets, il y a aussi des doutes qui subsistent. Notamment concernant la constance.
Face au Sporting Portugal, l'Union Saint-Gilloise aura en effet offert deux visages assez différents. Et s'il s'agissait évidemment pour Pocognoli de pouvoir effectuer des tests, il va falloir se concentrer sur le fait d'enchainer avec régularité.