À Charleroi, la saison dernière a évidemment amené beaucoup de désillusions. L'objectif sera donc évidemment de faire mieux lors de l'exercice qui va commencer.
Et pour le moment, les supporters peuvent avoir le sourire puisque les matchs de préparation se passent quasiment parfaitement. Ce mercredi, les Zèbres ont poursuivi leur série de matchs sans défaite en arrachant le nul face à Walwijk.
Toujours pas de défaite
Une rencontre différente par rapport à celle de vendredi dernier face à NAC Breda, lors de laquelle le coach avait opté pour une équipe qui devrait être proche de celle qui débutera la saison. Cette fois, De Mil avait rajeuni les cadres pour débuter et malgré cela, ils ont plutôt bien géré.
Manquant de tranchant dans les phases offensives, les Carolos ont fini par être menés au score. "Quand on regarde les occasions en première mi-temps, je ne pense pas qu'on méritait d'être mené", déclarait De Mil à l'issue de la rencontre.
Au final, ses joueurs ont su réagir et égaliser pour éviter une première défaite en préparation. Une réaction qui permet d'envisager les choses avec optimisme avant la première rencontre de la saison contre l'Antwerp, le dimanche 28 juillet prochain en début de soirée.