Au Standard, difficile de savoir exactement de quoi sera faite la saison qui arrive au vu de la situation floue dans laquelle le club est plongé.
Ce qui est certain, c'est que sportivement, le staff fait tout pour être prêt pour la reprise avec le groupe qui est à disposition. Et pour se tester, les Rouches ont évidemment une série de matchs amicaux au programme. Ce mercredi ils ont affronté les Glasgow Rangers de Philippe Clement et surtout Nicolas Raskin.
"Agréablement surpris"
Un défenseur qui a gardé quelques contacts au club comme Abdoul Tapsoba ou Matthieu Epolo. Il rappelle que pas mal de monde croit en ce dernier, qui pourrait devenir titulaire, lui qui a déjà joué les dernières rencontres de playoffs.
En ce qui concerne Lucas Noubi, il déclare : "Je lui ai dit de bien travailler, ça va payer." Mais au-delà des conseils, Raskin a surtout vu son ancien club prester à un niveau qui n'était peut-être pas attendu.
"J'ai été agréablement surpris par l'intensité et la structure dans le jeu", confie-t-il à la Dernière Heure. Si Jean-François Gillet a rappelé qu'Ivan Leko n'avait pas encore un groupe complet, il a lui aussi montré une certaine confiance avant la reprise du championnat, qui se fera à Genk avant la réception du Club de Bruges. Un calendrier compliqué mais qui permettra de rapidement prendre la température.