Le Standard a connu un nouvel été mouvementé, comme ces dernières années. Les Rouches sont toujours en proie à des difficultés financières, continuent d'attendre une reprise et, en attendant, doivent chercher des renforts pour la saison prochaine avec des caisses presque vides.
C'est dans ces conditions qu'Ivan Leko doit préparer son équipe pour la nouvelle saison, mais le Croate semble vouloir en tirer le meilleur parti. Avec un mélange de jeunes et de renforts, il a réussi à obtenir un bon résultat contre les Rangers mercredi après-midi. L'équipe de Philippe Clement a été tenue en échec 0-0.
Le tribunal saisit Sclessin
Mais cela est bien peu de choses au regard des mauvaises nouvelles qui ont filtré peu après cette fête. Sudinfo a été le premier à annoncer que le tribunal de première instance de Liège avait saisi le stade de Sclessin. Cette information aurait été communiquée aux parties concernées mercredi après-midi.
Le Standard a déjà dû répondre à plusieurs reprises devant le tribunal ces dernières semaines, notamment à l'ancien propriétaire Bruno Venanzi. Ce dernier réclamait toujours des arriérés de paiement à 777 Partners pour la reprise du club et à L'Immobilière du Standard, ainsi que le remboursement d'un prêt qu'il avait accordé au club à l'époque.
L'augmentation de capital ne se concrétise pas
Les nuages sombres s'amoncellent donc à nouveau au-dessus du club, dont la situation financière semble à nouveau extrêmement précaire. 777 Partners n'a plus rien à dire à Liège et le Standard doit donc se tourner vers A-CAP, mais celui-ci n'a plus le droit d'investir dans le club.
La Dernière Heure - Les Sports rapporte de son côté que l'augmentation de capital tant attendue n'interviendra donc qu'après une éventuelle reprise. Pour l'instant, le Standard n'a donc pas d'autre choix que de vendre des joueurs pour faire rentrer de l'argent. Dragus, Canak et Ohio ont déjà été cédés ces dernières semaines et le Standard semble vouloir faire de même avec Bodart.
𝗙𝘂𝗹𝗹 𝗧𝗶𝗺𝗲 | Rangers FC - Standard : 0-0#RANSTA #PreSeason pic.twitter.com/knll5jKsci
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 10, 2024