L'agence de données CIES a publié une statistique sur les meilleurs dribbleurs de la saison dernière. Le Diable Rouge Jérémy Doku se trouve tout en haut de la liste.
Auteur d'une excellente première saison à Manchester City, Doku est en tête de liste devant Francisco Conceiçao (fils de l'ancien joueur Sergio) et Kvicha Kvaratskhelia de Naples. Un peu plus loin dans le top 10, nous trouvons une pépité de JPL.
Top players for take on, last year
— CIES Football Obs (@CIES_Football) July 8, 2024
🥇 #JeremyDoku 🇧🇪
🥈 #FranciscoConceicao 🇵🇹
🥉 #KvichaKvaratskhelia 🇬🇪
Fresh @FCBayern signing #MichaelOlise 🇫🇷 4⃣th
*Frequency of successful dribbles and success rate (@CIES_Football index 📊 powered by @Wyscout) pic.twitter.com/tFnVdNm5KC
Catégorie U21
En effet, à la neuvième place se trouve le dribbleur du KRC Genk, Christopher Bonsu Baah. Le classement a été établi sur la base du nombre de dribbles réussis et du pourcentage de dribbles fréquemment réussis. La star du Real Madrid Vinicius Junior devance Bonsu Baah à la huitième place, tandis que Michael Olise, la recrue de Kompany, partage la quatrième place avec Ousmane Dembélé.
Dans la catégorie des joueurs U21, Bonsu Baah est même au sommet avec une note de 88,1. Savio Moreira (Girona) et Antonio Nusa (Club Bruges) occupent les deuxième et troisième places. Plus bas dans la liste, nous trouvons le diamant brut e l'Euro et du FC Barcelone, Lamine Yamal. Le KRC Genk a d'ailleurs souligné les belles statistiques de Bonsu Baah sur ses canaux officiels.
Top players for take on, U2⃣1⃣ players (last year)
— CIES Football Obs (@CIES_Football) July 8, 2024
🥇 #ChristopherBonsuBaah 🇬ðŸ‡
🥈 #SavioMoreira 🇧🇷
🥉 #AntonioNusa 🇳🇴
Potential new @SpursOfficial signing #DesireDoue 🇫🇷 5⃣th
*Frequency of successful dribbles and success rate (@CIES_Football index 📊 powered by @Wyscout) pic.twitter.com/3Lxs2hgurc
Eloges
Sur le site Internet du KRC Genk, le club ne tarit pas d'éloges sur son prodige du dribble. Dire que Bonsu Baah a les pieds fins, c'est peu dire. Tous ceux qui voient régulièrement l'espiègle Ghanéen à l'œuvre à la Cegeka Arena savent qu'il peut laisser son adversaire direct derrière lui depuis n'importe où", peut-on lire.
Het is geen verrassing dat Bonsu Baah regelmatig zijn tegenstanders in de Cegeka Arena achter zich laat. CIES Football International bevestigt zijn talent door hem 9de te plaatsen in de ranglijst van meest succesvolle dribbelaars 🙌
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) July 9, 2024
🔗 Meer info:https://t.co/SxSMrTPedV