Ce vendredi, la France va disputer les quarts de finale de l'Euro contre le Portugal. Une rencontre lors de laquelle on ne sait pas encore si Didier Descahmps reconduira son onze de base.
Depuis le début du tournoi, certains joueurs ne prestent pas à leur niveau. Dans le cas de Kylian Mbappé, le fait de jouer avec un masque est un des éléments qui expliquent qu'il pourrait ne pas être à son meilleur niveau.
"Pas une honte de le dire"
Dans le reste du groupe, il y a également le niveau d'Antoine Griezmann dont il est souvent question. Un joueur qui peut compter sur le soutien de ses coéquipiers alors qu'il peine à prouver ce qu'il vaut réellement.
"Il faut lui demander s’il est à l’aise sur le côté. Antoine, il a été un peu charcuté ces derniers temps. Je trouve que c’est difficile, injuste, surtout que les critiques venaient du pays. C’est un joueur qui a tellement donné pour la sélection et je pense que c’est important d’avoir de la reconnaissance. Il est dans un moment un peu plus dur, et ce n’est pas une honte de le dire. Il a le soutien de tout le monde, tout le groupe", n'a pas hésité à déclarer Kylian Mbappé en conférence de presse ce jeudi.
Qu'il débute ou non la rencontre, Griezmann sait donc que tout le groupe est derrière lui et sait de quoi il est capable quand il est à son meilleur niveau.