À la fin de la rencontre face l'Ukraine, les supporters belges huaient le groupe de joueurs, qui refusait de les saluer.
Une attitude qui a fait beaucoup discuter et sur laquelle est revenu Alex Teklak. "Je ne pense pas que nos supporters font les enfants gâtés, je pense qu’ils ont été habitués à une génération précédente qui a atteint un niveau extraordinaire avec des joueurs d’exception", dit-il à la RTBF.
Une rareté
"Mais exception veut dire rareté. On ne les aura pas tout le temps ces joueurs-là. Je pense à Vermaelen, à Kompany, à Hazard, à Fellaini et j’en oublie pas mal. Il faut donc accepter aussi qu’on ait pas eu un trop gros trou générationel", ajoute-t-il.
Mais comment expliquer la différence de qualité entre la Belgique et d'autres nations ? "Pour un pays de 11 millions d’habitants et vu le nombre de licenciés qu’on a, il faut relativiser les prestations de nos diables. On a pas le réservoir de l’Italie, de l’Allemagne, de l’Angleterre ou encore de la France."
Et Teklak de conclure : "Certains nous comparent aux Pays-Bas. Mais ce n’est pas exceptionnel les Pays-Bas. Ils ne font pas des résultats exceptionnels."