Pietro Perdichizzi, 31 ans, a résilié son contrat à Westerlo pour rejoindre gratuitement le Lierse, où l a signé un contrat de trois saisons (jusqu'en 2027), a annoncé le club de Challenger League dans un communiqué publié sur son site internet (https://tinyurl.com/5bas4d34).
L'Italo-Belge va apporter toute son expérience défensive, son leadership et sa grinta au Lierse.
Ce défenseur central gaucher de 1,82 m a joué au Sporting de Charleroi, à Zulte Waregem, au Club Bruges, à Roulers, à l'Antwerp, à l'Union Saint-Gilloise, et enfin à Westerlo, entre autres.
En quatre saisons, il a disputé 79 matches pour le club campinois, dont il a contribué à la remontée en Jupiler Pro Leagie
Au total, Perdichizzi a joué 163 matches en Challenger Pro League, et 63 matches en Jupiler Pro League.
Trois joueurs à l'essai ce samedi à Lint
Le Lierse jouera un premier match d'entraînement ce samedi (19h00) sur le terrain du FC Lint, une P3 anversoise.
Il devrait y tester l'ancien gardien d'Anderlecht et de l'Union Enzo D'Alberto, le latéral gauche de Diegem Beni Mpanzu, et le milieu de terrain du KV Malines Dirk Junior Asare.
Le défenseur Mickaël Tirpan, qui cherche toujours à se faire transférer à Willem II Tilburg, ne fait pas partie du groupe, et le portier Jens Teunckens non plus, tandis que les ex-molenbeekois Glenn Claes et Obbi Oulare sont toujours blessés.