Lors de la rencontre face à la Roumanie, Domenico Tedesco a prouvé qu'il était ouvert aux changements.
En réservera-t-il d'autres lors du duel de ce mercredi contre l'Ukraine ? Au-delà de Lukebakio, qui devra être remplacé en raison de sa suspension, difficile de savoir si d'autres changements auront lieu.
"Il fait peur à l'adversaire"
Pour Clément Tainmont, il y a en tout cas un joueur qui doit absolument débuter, c'est Jérémy Doku : "Pour moi, il doit démarrer à tous les matchs car il fait peur à l’adversaire. Dans sa manière de jouer, il est capable de faire très mal. A chaque fois, il y a un plan de jeu qui sera établi pour le contrer", explique-t-il à la RTBF.
Avant de poursuivre : "Même si on est dans un match où on va moins le voir, le simple fait de le voir toucher le ballon va attirer deux joueurs sur lui, voire trois joueurs avec l’apport d’un joueur belge dans son dos. Cela libère de l’espace pour d’autres dans des situations offensives. Et ça me paraît très intéressant. Et sur le match contre la Roumanie, on a vu qu’il était capable de proposer des choses différentes."
Pour Tainmont, il y a un seul souci avec Doku pour le moment : "Dans l’interview, il dit que ce qui le fatigue dans la rencontre, ce n’est pas spécialement d’enchaîner les dribbles, mais c’est de devoir enchaîner les efforts défensifs et offensifs. Il n’a pas encore le coffre nécessaire pour tenir toute une rencontre. Et tant mieux : on a des joueurs derrière qui sont capables aussi d’apporter à ce groupe et de faire mal."