Lors du deuxième match de phase de groupes contre la Roumanie, Domenico Tedesco a opéré plusieurs changements.
Pour le moment, difficile de savoir si ce sera de nouveau le cas contre l'Ukraine.Ce qui est certain, c'est qu'il faudra remplacer Dodi Lukebakio, qui a écopé d'un deuxième carton jaune et qui sera donc suspendu.
Confiance du sélectionneur
"Lorsque j'ai appris avant l'Euro que les joueurs seraient suspendus pour deux cartons, je n'ai pas pensé que ça m'arriverait aussi vite. Mais lors du premier match j'ai pris un carton. Et contre la Roumanie j'étais malheureusement obligé de commettre la faute. Avec Faes on en a rigolé, il ne l'a pas fait exprès de faire une passe trop courte", déclare Lukebakio à Sporza.
Le joueur qui fait confiance au groupe et au sélectionneur pour lui trouver un remplaçant. "Nous avons beaucoup de bons joueurs. Cette concurrence est un luxe. Nous verrons mercredi qui jouera. Je serai derrière l'équipe."
Depuis que Tedesco est arrivé à la tête de l'équipe nationale, Lukebakio semble prendre une autre dimension. "Avec la génération dorée, ça n'a pas été facile pour moi de me faire une place dans l'équipe. La concurrence était rude. Mais aujourd'hui, il y a une nouvelle génération et je sens que le sélectionneur a confiance en moi. Il sait ce que je peux faire et ce que j'ai en moi", dit-il.
Et Lukebakio de conclure : "Les autres pays ? Cela ne nous concerne pas. Nous avons notre équipe, avec de bons joueurs. Nous sommes vraiment motivés pour faire quelque chose de bien ici. Je pense que nous faisons partie des grands pays."