Le KRC Genk ne veut pas perdre de temps à chercher des renforts après une saison décevante. Par le biais de canaux officiels, les Limbourgeois ont présenté un deuxième nouveau venu au grand public après Jarne Steuckers.
En attendant la fumée blanche concernant Matte Smets, qui, comme Steuckers et l'entraîneur Thorsten Fink, pourrait être arraché à Saint-Trond, des renforts défensifs ont également débarqué à la Cegeka Arena.
Genk s'offre les services de Palacios
Comme prévu, les Limbourgeois ont mis la main sur Adrián Palacios. Le Vénézuélien de 20 ans vient de signer un contrat de quatre ans jusqu'à la mi-2028 à Genk, où il sera immédiatement intégré à l'équipe première.
Palacios a été repéré au Deportivo Cali en Colombie, où Jhon Lucumi a également été formé. Sur le site Internet du club, l'arrière gauche est présenté comme un "défenseur prometteur et un profil rare dans le football professionnel contemporain".
De Condé enthousiaste
"La cellule de recrutement de Genk avait Palacios dans sa ligne de mire depuis un certain temps et a décidé, à l'intersaison, de mettre le paquet sur le prometteur défenseur", peut-on encore lire. Dimitri de Condé semble donc ravi de son arrivée.
"Adrián a une puissance énorme qui le rend fort dans les duels. Le fait d'être gaucher est indéniablement un atout supplémentaire. Nous sommes impatients de voir comment il va évoluer sur le terrain de Genk", a déclaré le responsable du football.
Exemple de Lucumi
Enfin, Palacios lui-même s'est exprimé. "Le KRC Genk est un grand club. Je suis fier de suivre les traces de grands joueurs comme Lucumí, Muñoz et Cuesta. Je suis impatient de réaliser mon rêve et je suis déterminé à remporter des prix et à me montrer sur la scène européenne".
De tweede zomertransfer van KRC Genk is een feit. Na de overstap van Jarne Steuckers is de Venezolaan Adrián Palacios de tweede versterking die aan onze A-kern wordt toegevoegd 💙
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) June 21, 2024
Welkom in Genk, Adrián 🙌
🔗 Meer info:https://t.co/SRSCHt7rJw#mijnploeg #krcgenk pic.twitter.com/hcoIpSVdJZ