Ce samedi à Cologne, la Belgique affrontera la Roumanie. Un duel qui sera vécue d'une façon un peu particulière par certains.
C'est le cas de Mircea Rednic, qui aura passé six années de sa carrière de joueur en Belgique, au Standard puis à Saint-Trond. Le Roumain aura ensuite officié comme entraineur dans plusieurs clubs belges : le Standard, Gand et Mouscron.
"Un agent me bloque un peu partout"
"Lors du tirage au sort, j’ai été pris d’un sentiment bizarre. La Belgique, c’est mon deuxième pays. Il me manque et j’y reviendrai un jour. J’ai dit que je voulais terminer ma carrière en Belgique ? Oui mais ça sera compliqué car un certain agent me bloque un peu partout", déclare Rednic à Sudinfo.
"Plus sérieusement, à l’annonce du tirage, on s’est dit qu’on pouvait viser la deuxième place du groupe car l’Ukraine sortait des barrages et la Slovaquie n’était pas vraiment un pays de foot", ajoute-t-il.
Et quand on lui demande qui il supportera ce samedi, il répond : "On m’a directement demandé pour qui je tiendrais ce samedi. J’ai dit que quand la Belgique joue, je la supporte mais samedi… ca sera difficile, désolé pour vous."