Au Real Madrid, Carlo Ancelotti vient de remporter une nouvelle Ligue des Champions, la troisième de sa carrière en tant qu'entraineur.
Mais si l'Italien fait aujourd'hui la une de l'actualité, ce n'est pas pour ses résultats sportifs. Mundo Deportivo explique en effet que la justice a requis pas moins de cinq ans d'emprisonnement à l'encontre de l'entraineur en raison d'une évasion fiscale de plus d'un million d'euros pour des revenus perçus entre l'année fiscale 2014 et celle de 2015.
Mauvais conseils
Alors qu'Ancelotti aurait dû déclarer tous les revenus perçus en Espagne, il ne l'a fait que pour son travail à Madrid et non pour les bénéfices de l'exploitation de ses droits à l'image. Le Trésor estime par conséquent qu'il y a eu "dissimulation et absence de déclaration" pour ces revenus.
En 2021, Ancelotti s'estait rendu au tribunal pour expliquer que s'il n'avait pas payé correctement ses impôts, c'était en raison de "mauvais conseils". "C’est une histoire qui a commencé en 2015 avec une déclaration. Le bureau du procureur pense que j’étais résident en Espagne et je pense que je ne l’étais pas. J’ai déjà payé l’amende et l’argent est dans le bureau du procureur", avait-il déclaré en mars.