Dans une interview à la presse italienne, Carlo Ancelotti a lâché une bombe en annonçant que le Real Madrid ne participerait pas à la Coupe du Monde des clubs.
Une compétition qui va changer de format la saison prochaine, devant une compétition estivale avec trente-deux équipes et non plus seulement les champions continentaux.
Participation pas remise en question
Une compétition qui aura lieu aux Etats-Unis et pour laquelle Ancelotti disait que la FIFA pouvait oublier le Real. Il expliquait qu'une rencontre des Merengues vaut 20 millions d'euros, somme qui sera versée pour tous les matchs de la Coupe du Monde.
Mais quelques heures après la publication de l'article avec les déclarations d'Ancelotti, le Real a réagi avec un communiqué officiel. "Le Real Madrid C. F. souhaite annoncer qu’à aucun moment il n’a été question de remettre en cause notre participation à la nouvelle Coupe du Monde des Clubs qui sera organisée par la FIFA lors de la prochaine saison 2024/2025", peut-on lire.
"Notre club participera donc, comme prévu, à cette compétition officielle et nous sommes fiers et enthousiastes à l’idée d’y prendre part et d’offrir un nouveau trophée à nos millions de fans dans le monde entier", conclut le communiqué.