Pour toutes les nations qui préparent l'Euro, il y avait une préoccupation majeure durant les rencontres amicales, éviter les blessures.
Malheureusement, Thomas Meunier n'a pas réussi à l'éviter, lui qui a dû céder sa place prématurément lors de la rencontre de samedi soir contre le Luxembourg. Une blessure musculaire qui l'empêchera au moins dans un premier temps de faire le voyage avec le groupe vers l'Allemagne.
Pas assez de qualités
Meunier va rester en Belgique pour voir comment sa blessure évolue et une décision ne sera prise que plus tard. Pour rappel, Domenico Tedesco peut le remplacer si le problème est médical et confirmé par les médecins de l'UEFA. Mais s'il ne le fait pas encore, c'est pour plusieurs raisons selon Alex Teklak.
”Si Tedesco dit qu’il n’est pas certain de prendre un remplaçant à Meunier, c’est qu’il a une certaine assurance au sujet du retour de Theate. L’autre observation qu’on peut faire est qu’il se laisse du temps pour décider parce qu’il n’a pas une pléiade de choix", affirme l'ancien défenseur dans La Dernière Heure - Les Sports.
Avant de poursuivre : "Keita et Engels, qui sont venus pendant le rassemblement, n’ont pas le profil. Croit-il en Deman ? Castro-Montes ? C’est délicat dans la mesure où il n’a jamais été appelé. Tu ne prends pas quelqu’un pour faire le nombre, tu le prends parce que tu estimes qu’il peut apporter quelque chose."
Et Teklak de conclure avec une conclusion qui n'est pas vraiment rassurante : "Si le sélectionneur n’a pas encore tranché, c’est qu’il a un doute sur le vivier."