Le Real Madrid est considéré par beaucoup comme le meilleur club du monde. Sa quinzième victoire en Ligue des Champions est l'un des arguments qui pousse à cette affirmation.
Un club dont la salle des trophées devient trop petite mais qui devrait ne pas prétendre à une Coupe du Monde des clubs lors de la prochaine édition. Alors que jusque-là la FIFA réunissait les champions continentaux, une réforme a fait passer la compétition en été et avec 32 équipes.
"La FIFA peut l'oublier"
Un format dont ne veut pas le Real Madrid. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Carlo Ancelotti dans une interview à Il Giornale à l'occasion de son soixante-cinquième anniversaire.
"La FIFA peut l'oublier, les joueurs et les clubs ne participeront pas à ce tournoi. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions et la FIFA veut nous donner cette somme pour toute la compétition. Négatif. Comme nous, d'autres clubs refuseront l'invitation", déclare l'Italien.
Un coach qui répète son amour pour le Real Madrid, au contraire de l'AC Milan. S'il avoue qu'une grande page de son histoire de joueur puis d'entraineur s'est écrite à Milan, il explique qu'au Real l'histoire est respectée, avec notamment des photos des anciens joueurs partout au club.