Être élu meilleur joueur de la saison par les supporters d'un club attire forcément la concurrence.
Benoît Nyssen - Il vaut 300.00 euros selon Transfermarkt - cité avec insistance à Zulte Waregem, avec qui les discussions seraient très avancées, n'échappe pas à la règle.
Au point que le le RFC Liège serait déjà sur le point de faire signer son successeur: Pierre-Yves Ngawa (Oud-Heverlee Louvain).
Tout serait en effet (presque) réglé avec le défenseur de 32 ans capable de jouer au poste de back droit ou en défense centrale, un profil que recherchait précisément Gaëtan Englebert, selon La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/2p82rdnh).
134 matches pour OHL, 53 pour le STVV
Le Belgo-Congolais né à Liège a été formé au Standard, avant d’être prêté à Saint-Trond (53 matches, 2 buts), puis à Újpest (28 matches, 3 assists), en Hongrie.
Il est ensuite parti au Lierse (24 matches, 2 assists) et à OHL, avant de découvrir trois clubs en Italie, Avellino (35 matches), Pérouse (14 matches) et Foggia (5 matches).
De retour en Belgique en 2019, il est revenu à OHL, dont il a au total défendu les couleurs à 134 reprises (2 buts et 2 assists) au cours de sa carrière.
Lors du championnat écoulé, il est apparu à cinq reprises en Jupiler Pro League (dont une fois durant les play-offs) – 69 minutes de jeu – mais a majoritairement joué avec les U23 (10 matches) en Nationale 1, où OHL a terminé seizième sur dix-huit.
Il vaut 200.00 euros, selon Transfermarkt.
Les entraînements reprendront ce lundi après-midi au RFC Liège.
En deux phases, pour permettre au groupe d’être prêt pour la reprise de la Challenger Pro League au mois d’août.
À LIRE AUSSI
Deux unionistes vainqueurs sur six: Lapoussin et Lazare (https://www.footnews.be/news/422394/deux-unionistes-vainqueurs-sur-six-lapoussin-et-lazare).