Les Diables Rouges ont beaucoup de qualités à leur disposition. Thomas Meunier en est conscient. Lors de sa conférence de presse, il a fait l'éloge de trois Diables Rouges. Un aperçu.
Spontanéité de Doku
Jérémy Doku est la star de la nouvelle génération. L'attaquant de Manchester City charme vraiment Meunier, comme l'a rapporté Sporza. "J'aime l'insouciance de Doku. Il a tellement de spontanéité et de qualité dans ses actions. Alors que le football est aujourd'hui une affaire de rôles et de tactiques. Il fait la différence tout seul. Il n'y a plus beaucoup de joueurs comme ça en ce moment", a déclaré le latéral droit.
Dans les buts, Koen Casteels remplacera Thibaut Courtois en tant que numéro un. Meunier croit en lui. "Casteels peut faire oublier Courtois ? Il devra le prouver lors du tournoi. Il a suffisamment de qualités. Il l'a déjà montré en Bundesliga. Tout le groupe a confiance en lui. Je suis sûr qu'il fera un grand tournoi".
Éloge de De Cuyper
Enfin, il a également fait l'éloge de Maxim De Cuyper. "De Cuyper m'a vraiment impressionné. Il a deux bons pieds et il est encore beaucoup plus offensif que moi. C'est là qu'il peut être vraiment dangereux. L'avenir nous dira s'il peut gagner sa place chez les Diables. Je lui parle régulièrement, il a la bonne mentalité, comme le reste du jeune groupe", ajoute Meunier.