Il y a dix ans, la Belgique et le Luxembourg s'affrontaient pour la dernière fois. Une rencontre lors de laquelle on retrouvait certains joueurs qui seront de nouveau là au stade Roi Baudouin.
Ce sera le cas d'Anthony Moris, qui n'avait rien pu faire pour éviter la défaite 5-1 des Grands-Ducaux. Le portier de l'Union Saint-Gilloise avait notamment encaissé un triplé de Lukaku, qui ne sera pas officiellement comptabilisé puisque Wilmots avait alors fait sept changements au lieu des six autorisés.
"Le meilleur gardien du monde"
"Je me souviens très bien de ce match. À l'époque, c'était ma première sélection, j'étais jeune et émotif. C'était une découverte au plus haut niveau. Je me souviens avoir fait les gros yeux à l'époque. Aujourd'hui, dix ans plus tard, j'en suis à ma 65e sélection et je ne suis plus le même gardien de but", a déclaré Moris en conférence de presse.
S'il ne représente plus la Belgique depuis longtemps, il a évidemment des liens plus qu'évidents avec le pays et plus particulièrement sa région d'origine. Une région d'où vient également Thomas Meunier.
"J'espère pouvoir boire une bière avec lui après le match. Nous pourrons célébrer le début de mes vacances, et le début de son Euro !", a ajouté Moris.
Enfin, sur le sujet de Courtois chez les Diables, il déclare : "Pour pouvoir en dire quelque chose, il faut disposer de tous les éléments. Seules trois personnes les détiennent : Courtois, Domenico Tedesco et Frank Vercauteren. Le fait est que la Belgique ne peut pas compter sur le meilleur gardien du monde. Il l'a encore montré en finale de la Champions League."