Dans une semaine, l'Euro 2024 ouvrira ses portes en Allemagne. Une compétition lors de laquelle la Belgique ne sera pas favorite.
Mais les Diables Rouges savent qu'ils peuvent tout de même réaliser de belles choses si l'équipe tourne bien. Pour beaucoup, c'est d'ailleurs l'équipe qui va primer. Maxim De Cuyper déclare ainsi : "Mes ambitions personnelles ? C’est bizarre à dire mais je n’en ai pas."
"Aucune ambition personnelle"
Pour le joueur, l'objectif est de se mettre à disposition du groupe, en espérant tout de même grappiller quelques minutes de temps de jeu : "Tout ce qui se passe à partir de maintenant, c’est du bonus. Vous pensez que j’ai gagné des points aux yeux du sélectionneur ? Tant mieux mais je voulais surtout prendre du plaisir", explique-t-il.
Revenant sur le match face au Monténégro, il dit : "Le coach m’a dit d’attaquer à fond sans trop réfléchir." De Cuyper est d'ailleurs passé près de délivrer un premier assist pour sa première sélection. Il n'en veut cependant pas à Loïs Openda, qui n'a pas réussi à envoyer le ballon au fond des filets.
"J’ai mieux joué en première période. Et globalement je pense avoir mieux joué que chanté. Maintenant, je suis impatient d’aller en Allemagne", de conclure De Cuyper, qui a été bizuté en chanson comme le veut la tradition.