Dans le football, si les joueurs commencent toujours plus jeunes, d'autres prolongent de leur côté leur carrière au-delà des quarante ans.
Une tendance qui se vérifient plutôt chez les gardiens de but. C'est d'ailleurs un portier qui a décidé de mettre un terme à sa carrière alors qu'il fêtera ses quarante-neuf ans en août prochain.
Fin de carrière
Après avoir défendu les couleurs de l'équipe nationale de futsal et brillé dans les divisions inférieures avec Montegnée, Dimitri Habran avait rejoint le Standard en 1998. Notamment passé par Malines et Ostende, il aussi évolué en Grèce et aux Pays-Bas avant de faire son retour en Belgique.
Et c'était à Verviers qu'il évoluait depuis un an. Un club avec lequel il a disputé ses derniers matchs cette saison. S'il a connu une longue carrière, rien ne le prédestinait à y arriver. Il explique en effet à la Dernière Heure que certains le considéraient comme trop petit pour pouvoir évoluer dans les cages à haut niveau.
Du haut de son 1,79m, Habran aura donc fait taire ceux qui ne croyaient pas en lui. Et au moment de raccrocher les gants, il dresse un bilan de cette longue carrière, même s'il n'a pas toujours évolué dans les plus grands clubs.