Pour la Juventus, la saison qui vient de se terminer n'a pas donné entière satisfaction en championnat.
Les Bianconeri n'ont en effet jamais été en mesure de lutter pour tenter de remporter un nouveau titre. En revanche, la Vieille Dame a remporté la Coupe d'Italie.
Enorme offre refusée
Malgré cela, les dirigeants ont décidé de se séparer de Massimiliano Allegri, prétextant que l'attitude du coach lors de la finale la Coupe n'est pas en adéquation avec les valeurs du club.
Désormais libre de signer où il le souhaite, son intention est d'attendre que la bonne occasion se présente. Ainsi, le journaliste italien Nicolò Schria affirme qu'une offre de 25 millions d'euros par an jusqu'en 2026 est arrivée sur la table mais qu'elle a été refusée.
Allegri voudrait en effet trouver une occasion de rebondir en Serie A et ne veut donc pas rejoindre le championnat saoudien, même s'il sait que financièrement il ne trouvera pas mieux en Italie.
Reste donc maintenant à voir si un club italien voudra lui offrir la possibilité de retrouver un banc lors de la saison qui va débuter ou s'il devra patienter avant de pouvoir faire son retour.
Avant son deuxième passage à la Juventus, il était resté deux ans sans entrainer. Il pourrait donc faire une nouvelle fois le choix de l'attente plutôt que celui d'une signature à tout prix.