Maxim De Cuyper a été la grande surprise de la sélection de Domenico Tedesco. Le latéral gauche du Club de Bruges n'a jamais joué avec les Diables Rouges. Il fera ses débuts avec l'équipe nationale belge ce mois-ci.
Debut avec les Diables Rouges
Il est très probable que De Cuyper joue contre le Luxembourg et/ou le Monténégro. Avec la blessure d'Arthur Theate, il y a évidemment toutes les raisons de le faire. "J'aurai probablement ma chance lors des matches d'entraînement, le sélectionneur national l'a dit", a déclaré le jeune arrière gauche à Het Laatste Nieuws.
De Cuyper a déjà connu une saison très chargée. Il a joué 55 matches pour le champion national. Après le Championnat d'Europe, il se reposera un peu avant d'entamer la préparation avec le Club de Bruges.
Discussions avec le Club
On s'attend à ce qu'il y ait de l'intérêt. L'été dernier, des clubs de première division allemande étaient déjà intéressés par De Cuyper, mais il a toujours eu l'ambition de rester à Bruges.
Le latéral gauche est encore sous contrat avec le Club jusqu'à la mi-2026. Il semble évident que le Club voudra bientôt s'asseoir avec De Cuyper et son agent. En effet, dans un an, le joueur se trouvera dans la meilleure position possible, alors qu'il ne lui restera plus qu'une année de contrat. De Cuyper vaut 8 millions d'euros, selon Transfermarkt, et en Ligue des champions, il sera encore plus sous le feu des projecteurs, comme il le sera lors de l'Euro.