Le Club de Bruges compte un Diable Rouge dans l'équipe du Championnat d'Europe avec Maxim De Cuyper. Un certain nombre d'autres joueurs n'ont donc pas reçu d'appel de Domenico Tedesco. Jan Ceulemans pense que c'est fini pour deux joueurs de Bruges.
Hans Vanaken
Hans Vanaken n'a pas été appelé par Tedesco. Le sélectionneur national n'est manifestement pas un fan du footballeur Vanaken. Le milieu de terrain est un joueur très doué en possession de balle, mais il est clair que Tedesco opte principalement pour des joueurs de course au milieu de terrain. Vanaken n'entre pas dans ce système.
"Il aurait pu être un remplaçant idéal pour Kevin De Bruyne, en cas de fatigue ou de blessure. Mais l'entraîneur en a décidé autrement. Avec Tielemans ou De Ketelaere, il préfère choisir d'autres alternatives. Et quelque part, je comprends aussi qu'il prenne un garçon comme Vermeeren avec lui pour acquérir de l'expérience, même si cela signifie que c'est définitivement fini pour Hans en équipe nationale", a déclaré Ceulemans dans les colonnes de De Krant van West-Vlaanderen.
Brandon Mechele
Brandon Mechele s'est également très bien comporté ces derniers mois. Roberto Martinez l'a souvent intégré dans le noyau, mais principalement en tant que joueur de couloir. Tedesco n'aime manifestement pas le joueur qui a prolongé avec le Club de Bruges jusqu'à la mi-2027.
Ceulemans pense que c'est fini pour lui aussi. "Comme Vanaken, nous ne reverrons plus Mechele chez les Diables", a déclaré Strong Jan.