Après une saison qui s'annonçait difficile depuis longtemps, le Club de Bruges a tout de même connu une fin de saison en apothéose. Bien que la fumée blanche se fasse toujours attendre, Nicky Hayen devrait rester à la tête de l'équipe. Dans son vestiaire, par contre, de nombreux changements sont imminents.
Les Blauw and Zwart ont déjà annoncé il y a quelques mois le départ d'Igor Thiago, qui va rejoindre Brenftord pour un montant record de 37 millions. Avec un nouveau billet pour la Ligue des champions et les billets qui l'accompagnent, le compte en banque de Bruges, déjà bien rempli, sera à nouveau bien garni.
5 grands talents
Les moyens ne manquent pas, ce qui signifie qu'il n'y a pas lieu de vendre pour vendre. Néanmoins, dans le sillage de Thiago, quelques autres cadres risquent aussi de partir. Il est presque certain que Raphael Onyedika, pour lequel Ardon Jashari a déjà été recruté comme remplaçant, ira voir ailleurs.
En outre, selon plusieurs médias, Andreas Skov Olsen, Joel Ordonez et Maxim De Cuyper peuvent également compter sur un intérêt concret, tandis qu'Antonio Nusa est toujours dans le collimateur de plusieurs clubs étrangers de premier plan. Même le FC Barcelone aurait des vues sur le talent norvégien.
2 cas douteux
La caisse pourra donc à nouveau résonner à Westkapelle. Mais il y a peu de chances que la nouvelle direction, qui aurait alors assez de sous pour chercher des remplaçants, les laisse tous partir. "Il n'est pas question d'en faire un pigeonnier cet été", affirme notamment le journal Het Laatste Nieuws.
Le journal note encore que Casper Nielsen et Philip Zinckernagel sont aussi sur la liste des départs possibles, si une somme d'argent appropriée est mise sur la table.
3 exilés
Dedryck Boyata et Roman Yaremchuk, dont le club préférerait se débarrasser définitivement, pourraient bien figurer sur la liste. Le contrat d'Éder Balanta ne sera pas renouvelé, Denis Odoi pourrait rester à bord. Enfin, on ne connaît pas encore les projets de Ferran Jutglà, mais il est lui aussi éligible à un transfert.