En janvier dernier, José Mourinho voyait son aventure à la Roma prendre fin de manière prématurée. Depuis, le Portugais était sans emploi.
Mais le Special One comme son agent affichaient rapidement une certaine confiance par rapport au fait de trouver un club à la hauteur de ses ambitions. Et les derniers jours, les choses se sont accélérées pour le coach, avec un club qui s'est détaché pour le faire signer.
Contrat de deux ans
Alors qu'une rencontre était prévue ce samedi en marge de la finale de la Ligue des Champions, elle ne sera pas nécessaire pour convaincre Mourinho de signer au Fenerbahçe. Le président Yildrim a réussi à trouver les arguments pour que Mourinho lie son destin au club jusqu'en 2026.
Selon le journaliste italien Nicolò Schira, l'accord permettra à Mourinho de gagner dix millions d'euros par an les deux prochaines saisons. Le président a également promis de casser sa tirelire pour recruter et ainsi offrir au nouveau coach les joueurs qu'il souhaite pour tenter de remporter des trophées.
Deuxième derrière Galatasaray en championnat, le Fenerbahçe tentera de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Cela passera par les troisième et quatrième tours préliminaires..