Il y a quelques mois, Carlo Ancelotti déclarait qu'il n'était pas impossible de voir Courtois dans les buts pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Finalement, le portier se blessait de nouveau et son retour à la compétition était retardé. Mais Courtois travaillait fort et il revenait au top pour les dernières rencontres de championnat.
Ancelotti a tranché
Tout le monde se posa alors la question de savoir si celui qui est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la planète serait dans les buts pour la finale de la Ligue des Champions ce samedi à Wembley.
Carlo Ancelotti a tranché et a expliqué son choix c vendredi en conférence de presse : "Lunin a eu la grippe, ça ne lui a pas permis de s’entraîner ni de venir en même temps que nous. Il sera sur le banc et oui, Courtois sera dans les buts", a dit le technicien italien.
Sur le banc pour la demi-finale, Courtois va donc disputer sa première rencontre de la compétition. Ce qui fera de lui le premier Belge de l'histoire à remporter deux Ligues des Champions si le Real s'impose face à Dortmund.