Cet été, Kylian Mbappé va devenir un joueur du Real Madrid. Un club qui a été intransigeant sur certaines règles.
Notamment sur son salaire et sur les droits à l'image. Mais aussi sur sa participation aux Jeux Olympiques. Les dernières informations confirment que Mbappé ne pourra pas être à Paris pour disputer les JO avec l'équipe de France.
Participation aux JO ?
Ils sont pourtant nombreux à avoir essayé de faire Florentino Pérez changer d'avis. Mais le président merengue ne veut pas donner de dérogation à sa nouvelle acquisition pour un tournoi qui ne fait pas partie du calendrier FIFA.
En revanche, une autre star du ballon rond pourrait être au rendez-vous. Javier Mascherano, en charge de l'équipe olympique, croit en la possibilité de voir Messi participer au tournoi.
"J’ai parlé avec Leo et nous avons convenu de reprendre prochainement. Il vient de démarrer la saison avec l’Inter Miami, il lui reste encore du temps pour les Jeux, surtout qu’il a aussi la Copa América. Ce n’est pas une tâche facile. Il faut voir s’il aura vraiment l’énergie pour être là", a-t-il expliqué.
Pour le moment, deux des trois places "joker" réservées aux joueurs de plus de 23 ans sont pour Nicolas Otamendi et Julian Alvarez, qui iont déjà obtenu l'autorisation de leur club.
La troisième place pourrait donc revenir à Messi. Si ce n'est pas le cas, le joueur privilégié serait Emiliano Martinez, le portier d'Aston Villa. Sous réserve que les Anglais acceptent de libérer leur joueur, évidemment.