Ce dimanche, le Club de Bruges a fêté le dix-neuvième titre de son histoire.Et cela grâce à un match nul face à son voisin du Cercle.
Un partage qui aurait pu être une victoire du Cercle si un but n'avait pas été annulé par le VAR pour une position de hors-jeu. Et même si la ligne tracée prouve que le hors-jeu existait bel et bien, on se sent tout de même lésé.
"Avoir une explication"
Au moment de quitter la pelouse, envahie par les supporters Blauw en Zwart, on était furieux. "Évidemment que c’était un but. Un but très clair ! J’espère voir l’arbitre à la sortie du vestiaire pour avoir une explication", déclarait Miron Muslic.
Le coach du Cercle qui ne voulait rien entendre quant au fait que le nul ne changeait rien sur la position finale des siens, quatrièmes et donc qualifiés pour l'Europe sans passer par le barrage contre Gand.
"Mais ce n’est pas la question. En plus, je ne savais pas ce qu’il se passait à l’autre match. On a joué un gros match et on voulait finir par une victoire", concluait-il.
On rappellera que le Cercle est la seule équipe que le Club n'a pas réussi à battre durant ces playoffs. Ayant fini la saison régulière à la cinquième place à égalité de points avec le sixième, le Cercle aura dont grappillé une place.