Pour Philippe Clement, après un passage mitigé à Monaco, c'est l'Ecosse qui lui a permis de prouver ses qualités d'entraineur.
Mais le Belge n'a rien pu faire pour empêcher un nouveau titre du rival historique des Glasgow Rangers, le Celtic Glasgow. Deux clubs qui vont s'affronter ce samedi après-mid en finale de Coupe.
Ecrire l'histoire
Un match qui va bien au-delà d'une simple finale. Si les deux clubs ne se lâchent pas en championnat, ils ne s'affrontent en revanche pas si souvent en finale de Coupe. Ce sera la première fois depuis 2002 qu'ils se retrouvent à ce stade de la compétition.
La dernière fois, les Rangers l'avaient emporté 3-2. Mais ensuite, ils n'ont remporté que trois Coupes quand le Celtic en remportait pour sa part dix dont quatre consécutives entre 2017 et 2020.
N'ayant pas encore réussi à battre Brendan Rodgers depuis qu'il est à la tête des Rangers, Clement sait qu'il peut écrire l'histoire ce samedi. Son histoire en tout cas, avec un trophée qui serait le trente-cinquième de l'histoire du club. Le Celtic en compte de son côté quarante-et-un et peut donc creuser un peu plus l'écart au palmarès.