Pour José Mourinho, les derniers mois se sont passés loin des terrains. Remercié par la Roma, le Special One a attendu que la bonne occasion se présente.
Son agent a affirmé à plusieurs reprises qu'il n'avait aucun doute quant au fait qu'il ne serait pas compliqué de retrouver un grand club. Une prédiction sur le point de se réaliser.
Jamais deux sans trois
Alors qu'il a régulièrement été cité du côté de l'Arabie Saoudite, Mourinho devrait faire son retour en Premier League et pas dans n'importe quel club. Après le départ de Mauricio Pochettino de Chelsea, il serait le favori pour devenir le nouveau coach des Blues, selon différents médias britanniques.
Après un premier passage de 2004 à 2007 et un deuxième de 2013 à 2015, tous les deux couronnés d'au moins un titre de champion, le Portugais pourrait donc rapidement officialiser son troisième passage à la tête d'un club qui cherche désespérément la bonne formule.
Malgré les centaines de millions investis pour recruter, Chelsea n'arrive pas à lutter pour le titre et même pas pour un ticket européen. Reste donc à voir si toutes les parties arrivent à se mettre d'accord et si Mourinho peut encore avoir la clé du succès.