Le Stade de Reims a terminé la saison de Ligue 1 en beauté en battant le Stade Rennais (2-1) lors de la dernière journée, assurant ainsi une neuvième place au classement final.
Suite à cette performance, le club cherche maintenant un nouvel entraîneur. Après une réunion entre le Président Jean-Pierre Caillot, le Directeur Général Mathieu Lacour, et l’entraîneur Will Still, il a été décidé que ce dernier, ainsi que son adjoint Nicolas Still, quitteraient leurs fonctions. Cette décision, annoncée le 2 mai, marque le début d'une nouvelle ère pour le club champenois.
Will Still, qui avait pris les rênes de l'équipe en octobre 2022, quitte le club en raison de rumeurs de départ en Angleterre, de désaccords avec la direction après la vente de Matusiwa à Rennes, et de résultats décevants. Samba Diawara a assuré l’intérim avec succès, obtenant un nul contre Brest et des victoires contre l’OM et Rennes.
5 PISTES
Pour remplacer Still, le Stade de Reims a établi une liste de candidats comprenant Luka Elsner, actuel entraîneur du Havre et nommé aux trophées UNFP, João Sacramento, ancien adjoint de Christophe Galtier au PSG, Joël Magnin, récemment en fin de contrat avec les Young Boys, Miron Muslic, entraîneur du Cercle Bruges, et David Ancelotti. Le club s'active pour choisir le candidat idéal et relancer l'équipe pour la prochaine saison.