Ce dimanche à Bruxelles, on disputait un topper qui pouvait permettre à Anderlecht de faire un pas de plus vers un premier titre en sept ans.
Le Sporting s'est toutefois incliné face à des Brugeois qui continuent leur carton dans les playoffs. Et si les Mauves se sont inclinés, Mario Stroeykens a une idée de la raison de cette défaite.
Pas de danger
"Nous encaissons trop facilement derrière et devant on ne réussit pas à se créer des occasions. Nous avions le ballon en seconde mi-temps, comme nous savions qu'après leur but ils allaient reculer, mais nous avons pas réussi à être dangereux", déclarait-il à l'issue de la rencontre.
Avant de conclure : "Cette défaite va faire mal pendant quelques jours mais il faudra se reprendre rapidement pour se préparer à notre dernier match. Il faut rester optimiste."
Pour rappel, Anderlecht terminera la saison avec un déplacement à l'Antwerp. Restant sur quatre défaites de rang, les Anversois se déplacent ce lundi à Genk et n'ont plus rien à gagner ni à perdre. Libéré de toute pression, le Matricule 1 voudra finir sur une bonne note, surtout à domicile pour le dernier match de van Bommel.