Ce mardi, Manchester City a fait un grand pas vers la reconduction de son titre en l'emportant à Tottenham 0-2.
Une rencontre durant laquelle Kevin De Bruyne s'est fait une belle frayeur. S'il n'a pas joué sa meilleure rencontre, c'est tout de même lui qui a permis d'ouvrir le score avec un superbe assist.
"Je ne l'ai pas fait exprès"
Mais la soirée du Belge s'est moins bien terminée puisqu'il a été touché à la cheville par Pape Matar Sarr. De Bruyne a d'ailleurs crié de douleur au moment du contact mais a toutefois pu poursuivre la rencontre. Le Diable semble d'ailleurs ne pas avoir été touché trop fortement et sa participation à l'Euro n'est pour le moment pas remise en cause.
Si le Belge s'est donc fait peur et a fait peur à ses fans, il a également fait peur à Sarr. Le joueur de 21 ans qui s'est excusé à l'issue de la rencontre. "Je ne l'ai pas fait exprès. Je ne voulais certainement pas blesser Kevin, je voulais jouer le ballon. Je pense qu'il le sait. Je me suis excusé", déclarait-il à Play Sports.
"Je pense que j'aurais pu recevoir un carton rouge, l'arbitre me l'a dit aussi", reconnaissait encore le joueur de Tottenham. Pas habitué des simulations, De Bruyne ne feignait pas la douleur quand il a été accroché. Il semble cependant qu'elle vienne du contact direct et non de quelque chose de plus grave, qui pourrait le tenir de nouveau éloigné des terrains.
Het moment dat we allemaal ons hart vasthielden! 🇧🇪 pic.twitter.com/CJv3zCx5e9
— Play Sports (@playsports) May 14, 2024