Des nuages noirs planent toujours sur Sclessin. Le match d'hier contre Westerlo n'a pas pu avoir lieu à cause d'une action des ultras et l'avenir du club est toujours en danger. Eric Gerets le constate lui aussi avec tristesse.
Saison pourrie
Ce fut une nouvelle saison à oublier au plus vite pour le Standard. Vendredi soir, les Rouches devaient affronter les Campinois mais ce match n'a pas pu avoir lieu.
Le propriétaire 777 Partners sont la cible des supporters. Les Américains ont fait de grandes promesses lorsqu'ils ont emménagé dans le club, mais ils n'en ont pas fait grand-chose. Si le Standard a réalisé une belle saison sous la houlette de Deila, il a évité de justesse les play-offs de relégation cette saison.
Malaise sportif et financier
Ce malaise sportif s'étend également au-delà du terrain. A plusieurs reprises, des arriérés de salaires ont déjà été constatés et plusieurs fournisseurs attendent toujours leur argent.
Seule bonne nouvelle pour les Rouches, 777 Partners a mis le club en vente et a un besoin urgent de liquidités. De nombreuses anciennes figures de proue du Standard observent la situation avec tristesse.
"Qui l'aurait cru ?"
Eric Gerets, entre autres, a critiqué Het Nieuwsblad. "Qui aurait pu s'attendre à ce que de tels cow-boys soient à la tête de 777 Partners ? Sans aucun sens des affaires ? Je pense que personne n'aurait osé le prédire. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais il faut s'attendre à une évolution positive. Des gens aident un grand et beau club comme le Standard à partir en vrille. Honnêtement, j'ai le cœur qui saigne", a déclaré "le lion", qui assiste toujours fidèlement aux matches à domicile de son club.