Pour Romelu Lukaku, la situation est assez claire : Chelsea veut le vendre et le joueur veut quitter définitivement les Blues.
Mais là où ça coince, c'est sur la somme demandée par les Anglais pour libérer leur joueur : 44 millions d'euros. Une somme que la Roma risque de ne pas vouloir dépenser, elle qui n'est pas certaine de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Monnaie d'échange
La prestation très moyenne de Big Rom ce jeudi en Europa League, avec une occasion importante manquée, risque de ne pas plaider en sa faveur. En revanche, il pourrait rester en Italie la saison prochaine.
Selon la presse britannique, Chelsea voudrait s'offrir les services de Victor Osimhen, pour qui Naples demande une somme située au-delà des 100 millions d'euros. La direction anglaise penserait donc à inclure Lukaku dans le deal pour faire baisser le prix de l'ancien Carolo.
Pour le moment, il n'y a rien de concret de ce côté-là mais ce qui semble assez clair, c'est que Lukaku sera utilisé comme monnaie d'échange pour permettre à Chelsea de se renforcer dans le secteur offensif, que ce soit avec Osimhen ou un autre attaquant.