Le Club de Bruges rêvait depuis longtemps d'une place en finale de la Conference League, mais il n'en fut rien. Un penalty en fin de match a finalement assuré la qualification de la Fiorentina. La frustration et la déception étaient donc grandes dans le camp brugeois.
Le Viola n'a certes pas volé sa finale, les Italiens ayant eu les meilleures occasions sur l'ensemble des deux matches. À Bruges, ils ont même touché le cadre à trois reprises, tandis que Simon Mignolet a dû réaliser plusieurs arrêts de qualité.
Pourtant, les Blauw and Zwart avait encore des atouts à faire valoir. Au milieu de la première mi-temps, le Club avait pris l'avantage devant son public. Et un score de 1-0 était suffisant pour disputer les prolongations. Mais dans les dernières minutes, les choses se sont gâtées.
Zone grise
Nicolas Gonzalez a centré le ballon de manière spectaculaire et Brandon Mechele a tenté de désamorcer l'action. Soudain, M'Bala Nzola a surgi devant lui. Mechele a touché du genou l'attaquant en plein visage, ce qui a donné lieu à un coup de pied de réparation. Bien que Mignolet ait plongé dans le coin droit, Lucas Beltran a transformé les onze mètres avec brio.
Après coup, les joueurs de Bruges ont regretté la phase du penalty. "Je ne sais pas si le VAR serait intervenu s'il n'avait pas sifflé", a déclaré Hans Vanaken pour Het Nieuwsblad. "Mais ce sont des phases qui tombent dans la zone grise. Dès fois ça tombe de votre côté, dès fois de l'autre".
De Cuyper catégorique
Maxim De Cuyper est allé plus loin. Selon le latéral, il n'y avait absolument pas penalty. "Ce penalty est incompréhensible pour moi. Je pense qu'on ne peut jamais siffler cela à un tel moment. C'était un duel comme il y en a eu tout au long du match. Et si vous ne sifflez pas cela pendant tout le match, vous ne devriez pas non plus siffler cela dans les derniers instants", a déclaré De Cuyper, qui a ensuite été lui-même été victime d'une possible faute dans le rectangle. "J'ai senti un contact, mais c'était peut-être trop léger pour un penalty".
Het verschil tussen een finaleplaats en de uitschakeling bedraagt (voorlopig) elf meter... 💔 pic.twitter.com/VgRcFx5lbc
— Play Sports (@playsports) May 8, 2024