Pour l'Union Saint-Gilloise, ce jeudi sera un jour spécial avec la finale de la Coupe de Belgique contre l'Antwerp.
L'occasion de remporter un premier trophée après être passé à côté du titre les deux dernières saisons. Pour Alex Muzio, ce sera à coup sûr le plus grand moment au club depuis qu'il en est devenu président en 2018.
"Nous voulons remporter un trophée"
"Oui. Dans le sens où la situation n’est pas compliquée, les choses sont claires. L’année dernière, nous aurions pu battre Bruges lors du dernier match. Mais au final, si l’Antwerp l’avait quand même emporté à Genk, nous n’aurions de toute façon pas été champions. Ici, tout se décide en un match. C’est pour cela que les gens aiment la Coupe", dit-il à Sudinfo.
Un président qui sait que l'Union n'a plus remporté de trophée majeur depuis 1935. Quand on lui demande s'il est intéressé par l'histoire du club, il répond : "Bien sûr. Pour l’anecdote, un livre est sorti sur l’Union l’année dernière. Dans les premières pages, il y a une rétrospective sur les présidents. Mon fils aime ouvrir ce livre, pointer ma photo et me dire : 'Papa, regarde, tu es maintenant passé du neuvième président (en termes d'années au club, ndlr) au huitième, et puis au septième, et cetera'."
Une histoire qui pèse sur les épaules du président ? "Il y a deux éléments dans cette question. Tout d’abord, nous sommes en finale. Il serait ridicule de dire : 'Non on ne veut pas la gagner, on n’a pas besoin de la remporter'. Au contraire, nous voulons remporter un trophée. Ensuite, à titre personnel, je ne ressens pas le poids de ces 89 années sans trophée. Je n’ai pas été présent durant tout ce temps, je ne viens que de fêter mes 40 ans."